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DUMPER 406 Moteur Robin Subaru

Le transporteue à chenilles compacte et rapide Dumper 406 est indiqué pour le transport de matériels de toute typologie dans des divers secteurs, dans l’agriculture, la zootechnie, l’industrie et dans le jardinage. La traction complètement mécanique permet d’exploiter le plein pouvoir du moteur, les chenilles en caoutchouc avec les chaînons en acier et les motorisations performantes disponibles, sont la base utile pour garantir de bien porter 400 kg !
SKU
DUMPER 406
3 794,00 €
SKU
DUMPER 406

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Garantie constructeur

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Satisfaction client

La benne, avec plafond et ridelles en acier, offre un ample surface et est équipée de crochets pour fixer le matériel.
Le plan de chargement peut être agrandi: on peut bloquer les ridelles en position horizontal en augmentant, de cette façon, la surface utile de chargement.
Le basculement de la benne est manuel et assisté par deux ressorts a gaz.Le Dumper 406 est compact et a un centre de gravité bas. Cettes caractéristiques assurent un avancement facile en toute stabilité et sécurité. 

Le profil des chenilles permet une traction en toute condition de terrain, offre la juste stabilité et sécurité dans des terrains avec peu de capacité de levage, friables ou dans des terrains en fortes pentes !
Il n’existe pas de terrain trop difficile pour le Dumper 406 ! La boîte à vitesse mécanique avec les engrenages en bain d’huile, 3 marches avant + 3 marches arrière, permet une vitesse de 3,5 km/h.Tous leviers de commande du Dumper 406 sont ergonomiques et correctement positionnés.

Les leviers ont été étudiés pour réduire la force nécessaire à les actionner, de ce fait ils sont pratiques et faciles à utiliser.
Le système de commande du Dumper 406 innové par Grillo permet de moduler graduellement le braquage en agissant sur les leviers de commande. Le Dumper 406 peut effectuer de braquages petits avec une chenille bloquée et aussi des braquages avec un rayon modulé, même très ample. C’est facile !

Pendant la première phase du mouvement on actionne la traction sur une chenille en continuant le mouvement, on ira à freiner progressivement la même chenille à l’aide du frein à tambour. C'est ça le secret de l’extrême manœuvrabilité du Dumper 406 ! Les chenilles du Dumper 406 sont supportées par des rouleaux en acier montés sur des bagues et des graisseurs, des mesures indispensables pour pouvoir garantir une grande fiabilité et durée au fil des ans.

L’inclinaison antérieure de la chenille favorise le franchiment de marchepieds ou de tout type d’obstacle. Le Dumper 406 est fiable! Il est possible d’arrêter le Dumper 406 à tout moment en relâchant simplement le levier d’avancement. Le frein automatique du Dumper 406 entrera immédiatement en fonction en garantissant ainsi l’arrêt immédiat même en conditions de portée maximale ou en pentes jusqu’à 48% !Deux motorisations à essence sont disponibles, le Subaru EX 17 et le Kohler Lombardini SH 265. Les deux moteurs s’adaptent à des solutions modernes qui garantissent la fiabilité et rendent le démarrage par lanceur à rappel automatique fiable et facile à utiliser.

Emissions basses, consommations réduites et de haute performance. La peinture laquée des machines Grillo est à poudre électrostatique à double couche. Au début il y a les bains de nettoyage et de préparation, puis on applique une première couche de protection qui, avec la cuisson dans le four, est la meilleure base pour l’application de la finition. La deuxième couche de laque et un passage ultérieur dans le four à 190° C attribuent la caractéristique de dureté et de brillance.

Toutes les machines Grillo sont montées de façon minutieuse et essayées par du personnel qualifié. L’essai final se fait à moteur démarré et avec des poids pour simuler le charge ! Une ultime et dernière garantie pour un produit de haute qualité.

MoteurRobin Subaru EX17 OHC 
Démarrage par lanceur à rappel automatique
Alimentation essence
Cylindrée 169 cc, 1 Cylindre
Puissance 5 CV (3.7 kW)
Refroidi à air 
Filtre à air sec avec les cartouches interchangeables .
Capacité réservoir carburant3,6 L mot. EX 17 OHC - 3,6 L mot. SH265
Transmissionengrenages en bain d'huile
Tractionavec chenilles en caoutchouc, et mailles internes en acier
Boîte de vitesses3 marches avant + 3 marches arrière
EmbrayageEmbrayage à tension de courroie
Surface d'appui chenilles700 mm
BenneEquipé de ridelles ouvrantes et basculement en avant assisté par ressorts à gaz
Dimensions internes de la benne100 x 65 x 20 (H 33 cm avec barres de rehausse hautes)
Hauteur totale de la benne435 mm
Capacité400 kg
Vitesse1ère marche 1,0 km/h, 2ème marche 2,0 km/h, 3ème marche 3,5 km/h, 1ère marche arrière 1,0 km/h, 2ème marche arrière 2,0 km/h, 3ème marche arrière 3,5 km/h
Volantpar des embrayages à bain d’huile combinés avec les freins
Dispositifs de sécuritéfrein de stationnement automatique
Longueur1610 mm
Largeur780 mm
Hauteur1100 mm
Encombrements extension chenilles650 mm
PoidsPoids: 240 kg