DUMPER 406 Moteur Robin Subaru
La benne, avec plafond et ridelles en acier, offre un ample surface et est équipée de crochets pour fixer le matériel.
Le plan de chargement peut être agrandi: on peut bloquer les ridelles en position horizontal en augmentant, de cette façon, la surface utile de chargement.
Le basculement de la benne est manuel et assisté par deux ressorts a gaz.Le Dumper 406 est compact et a un centre de gravité bas. Cettes caractéristiques assurent un avancement facile en toute stabilité et sécurité.
Le profil des chenilles permet une traction en toute condition de terrain, offre la juste stabilité et sécurité dans des terrains avec peu de capacité de levage, friables ou dans des terrains en fortes pentes !
Il n’existe pas de terrain trop difficile pour le Dumper 406 ! La boîte à vitesse mécanique avec les engrenages en bain d’huile, 3 marches avant + 3 marches arrière, permet une vitesse de 3,5 km/h.Tous leviers de commande du Dumper 406 sont ergonomiques et correctement positionnés.
Les leviers ont été étudiés pour réduire la force nécessaire à les actionner, de ce fait ils sont pratiques et faciles à utiliser.
Le système de commande du Dumper 406 innové par Grillo permet de moduler graduellement le braquage en agissant sur les leviers de commande. Le Dumper 406 peut effectuer de braquages petits avec une chenille bloquée et aussi des braquages avec un rayon modulé, même très ample. C’est facile !
Pendant la première phase du mouvement on actionne la traction sur une chenille en continuant le mouvement, on ira à freiner progressivement la même chenille à l’aide du frein à tambour. C'est ça le secret de l’extrême manœuvrabilité du Dumper 406 ! Les chenilles du Dumper 406 sont supportées par des rouleaux en acier montés sur des bagues et des graisseurs, des mesures indispensables pour pouvoir garantir une grande fiabilité et durée au fil des ans.
L’inclinaison antérieure de la chenille favorise le franchiment de marchepieds ou de tout type d’obstacle. Le Dumper 406 est fiable! Il est possible d’arrêter le Dumper 406 à tout moment en relâchant simplement le levier d’avancement. Le frein automatique du Dumper 406 entrera immédiatement en fonction en garantissant ainsi l’arrêt immédiat même en conditions de portée maximale ou en pentes jusqu’à 48% !Deux motorisations à essence sont disponibles, le Subaru EX 17 et le Kohler Lombardini SH 265. Les deux moteurs s’adaptent à des solutions modernes qui garantissent la fiabilité et rendent le démarrage par lanceur à rappel automatique fiable et facile à utiliser.
Emissions basses, consommations réduites et de haute performance. La peinture laquée des machines Grillo est à poudre électrostatique à double couche. Au début il y a les bains de nettoyage et de préparation, puis on applique une première couche de protection qui, avec la cuisson dans le four, est la meilleure base pour l’application de la finition. La deuxième couche de laque et un passage ultérieur dans le four à 190° C attribuent la caractéristique de dureté et de brillance.
Toutes les machines Grillo sont montées de façon minutieuse et essayées par du personnel qualifié. L’essai final se fait à moteur démarré et avec des poids pour simuler le charge ! Une ultime et dernière garantie pour un produit de haute qualité.
Moteur | Robin Subaru EX17 OHC |
Démarrage par lanceur à rappel automatique | |
Alimentation essence | |
Cylindrée 169 cc, 1 Cylindre | |
Puissance 5 CV (3.7 kW) | |
Refroidi à air | |
Filtre à air sec avec les cartouches interchangeables . | |
Capacité réservoir carburant | 3,6 L mot. EX 17 OHC - 3,6 L mot. SH265 |
Transmission | engrenages en bain d'huile |
Traction | avec chenilles en caoutchouc, et mailles internes en acier |
Boîte de vitesses | 3 marches avant + 3 marches arrière |
Embrayage | Embrayage à tension de courroie |
Surface d'appui chenilles | 700 mm |
Benne | Equipé de ridelles ouvrantes et basculement en avant assisté par ressorts à gaz |
Dimensions internes de la benne | 100 x 65 x 20 (H 33 cm avec barres de rehausse hautes) |
Hauteur totale de la benne | 435 mm |
Capacité | 400 kg |
Vitesse | 1ère marche 1,0 km/h, 2ème marche 2,0 km/h, 3ème marche 3,5 km/h, 1ère marche arrière 1,0 km/h, 2ème marche arrière 2,0 km/h, 3ème marche arrière 3,5 km/h |
Volant | par des embrayages à bain d’huile combinés avec les freins |
Dispositifs de sécurité | frein de stationnement automatique |
Longueur | 1610 mm |
Largeur | 780 mm |
Hauteur | 1100 mm |
Encombrements extension chenilles | 650 mm |
Poids | Poids: 240 kg |