Dumper 507 Grillo Moteur Honda GX270Démarrage au lanceur
Benne
- La benne de chargement a un plan de charge et des ridelles en acier avec une vaste plateforme de charge. Elle est équipée de crochets pour fixer le chargement. La plateforme de charge est expansible, les ridelles peuvent être bloquées de façon horizontale afin que la surface de charge soit plus volumineuse. La benne est équipée de série avec un basculement manuel, et à l’aide du kit hydraulique optionnel elle peut être basculée hydrauliquement.
-Le Dumper 507 est compact et possède un barycentre bas. Cette caractéristique assure un avancement facile en toute stabilité et sécurité en particulier dans les terrains avec peu de capacité de levage, les terrains friables ou dans les terrains qui se trouvent sur pentes très fortes. Le profil des chenilles permet une traction en toute condition de terrain, offre la juste stabilité et sécurité dans des terrains avec peu de capacité de levage, friables ou dans des terrains en fortes pentes !
Portée et vitesse
-500 kg de portée et une vitesse maximale de 8,7 km/h permettent de compléter tout type de transport rapidement. Avec 4 marches avant et 3 marches arrière on répond amplement aux exigences de nombreux emplois possibles. Tous les leviers de commande du Dumper 507 sont ergonomiques et facilement accessibles. Les leviers ont étés étudiés pour réduire la force nécessaire à les actionner. Ils sont des leviers pratiques et faciles à utiliser. Le système de commande du Dumper 507 projeté par Grillo permet de moduler progressivement le braquage en agissant sur les leviers de commande. Le Dumper 507 peut effectuer des braquages petits avec une chenille bloquée et aussi des braquages, même très ample. C’est facile ! Pendant la première phase du mouvement on lève la traction à une chenille en continuant le mouvement, on ira à freiner progressivement la même chenille à l’aide du frein à tambour. Ça c’est le secret de l’extrême manœuvrabilité du Dumper 507 !
-Les chenilles du Dumper 507 sont supportées par des rouleaux en acier montés sur des bagues et des graisseurs, des mesures indispensables pour pouvoir garantir une grande fiabilité et une durée de longévité optimum. Les rouleaux antérieurs sont équipés de ressorts de compensation qui sont utiles en cas que des corps étranges se positionnent sous les rouleaux ou entre les chenilles et la roue motrice afin d’empêcher des ruptures et en garantissant ainsi la constante tension correcte des chenilles. A part cela l’inclinaison antérieure de la chenille favorise le franchissement de marchepieds ou de tout type d’obstacle.
-Le Dumper 507 est fiable! Il est possible d’arrêter le Dumper 507 à tout moment en relâchant simplement le levier d’avancement. Le frein automatique du Dumper 507 entrera immédiatement en fonction en garantissant ainsi l’arrêt immédiat même en conditions de portée maximale ou en pentes jusqu’à 48% !
-La Dumper 507 est le transporteur idéal pour l’emplois dans les secteurs les plus divers : en campagne, sur les chantiers, sur la neige, dans l’agriculture, la zootechnie, l’industrie , la distribution et dans le jardinage. Il y a de nombreux accessoires applicables à partir de la double possibilité de benne, standard et « Dumper » 230 L avec ouverture automatique. Il est possible d’utiliser le kit de relevage hydraulique frontal pour monter un broyeur, une brosse, une lame et brosse à neige. Un support conducteur confortable monté sur des amortisseurs et repliable aide à l’opérateur pendant les transferts rapides
Finitions
-La peinture laquée des machines Grillo est à poudre électrostatique à double couche. Au début il y a les bains de nettoyage et de préparation, puis on applique une première couche de protection qui, avec la cuisson dans le four, est la meilleure base pour l’application de la finition. La deuxième couche de laque et un passage ultérieur dans le four à 190° C confèrent la caractéristique dureté et brillance.
Toutes les machines Grillo sont fabriquées de manière minutieuse et testées par du personnel qualifié. L’essai final se fait à moteur démarré et avec des poids pour simuler le charge ! Une ultime et dernière garantie pour un produit de haute qualité.
Moteur | Honda GX270 |
Démarrage par lanceur à rappel automatique | |
Alimentation essence | |
Cylindrée 270 cc, 1 Cylindre | |
Puissance 8.4 CV (6.3 kW) | |
Refroidi à air | |
Filtre à air sec . | |
Transmission | engrenages en bain d'huile |
Traction | avec chenilles en caoutchouc, et mailles internes en acier |
Boîte de vitesses | 4 marches avant + 3 marches arrière |
Embrayage | embrayage à tension de courroie |
Surface d'appui chenilles | 700 mm |
Benne (en option) | Version standard équipé de ridelles ouvrantes et basculement en avant Au choix dans la version Dumper 230 L benne ayant le basculement en avant |
Dimensions internes de la benne | 100 x 65 x 20 (H 33 cm avec barres de rehausse hautes) |
Hauteur totale de la benne | 435 mm |
Capacité | 500 kg |
Prise de force (en option) | 965 tours/min indépendamment de la boîte de vitesse. Sens de rotation droite |
Vitesse | 1ère marche 1,0 km/h, 2ème marche 2,0 km/h, 3ème marche 3,5 km/h, 4ème marche 8,7 km/h, 1ère marche arrière 1,0 km/h, 2ème marche arrière 2,0 km/h, 3ème marche arrière 3,5 km/h |
Volant | par des embrayages à bain d’huile combinés avec les freins |
Dispositifs de sécurité | frein de stationnement automatique |
Longueur | 171 cm |
Largeur | 78 cm |
Hauteur | 108 cm |
Encombrements extension chenilles | 650 mm |