Du 27/07 au 09/08, profitez de nos offres exceptionnelles sur nos tronçonneuses!

CATEGORIES

Motofaucheuse GF 3

Motofaucheuse GF 3

Motofaucheuse GF 3DF

La Grillo GF3 DF est une motofaucheuse parfaitement équilibrée, le moteur et la prise de force sont positionnés en manière telle qu’on a obtenu une garde du sol idéal pour le fauchage à niveau professionnel et aussi en terrains pentus. Le positionnement du centre de gravité a été conçu afin de rendre la GF3 DF maniable et sûre, même dans les conditions de travail plus exigeantes. Le blocage différentiel et les freins indépendants au dessus des deux roues permettent une complète manœuvrabilité, Les 3 vitesses sont toutes utilisables pendant le fauchage. La GF3 DF est équipée d’un embrayage conique actif, un dispositif qui augmente de façon remarquable la sûreté de l’opérateur. Les motorisations Robin Subaru EX27 OHC essence et Lombardini 15LD350 diesel sont idéales pour le fauchage à niveau professionnel en terrains pentus. Le vaste choix de barres de coupe permet de répondre aux requêtes de tout utilisateur de motofaucheuses. Les nombreux accessoires applicables rendent la GF3 DF non pas une simple motofaucheuse, mais une vraie machine à utilisation polyvalente!
3 214,00 €
SKU
GF 3 D
Motofaucheuse GF 3DF doit être acheté par multiple de 1

La barre de coupe fournie dans la solution standard est le modèle central «Tirol» de 115 cm à mouvement alternatif. . Elle est appropriée pour le fauchage de tout type d’herbe et peut être utilisée dans des zones rustiques, des vergers ou pour obtenir de l’herbe de fourrage. Le mouvement alternatif a été construit en utilisant les meilleurs aciers et est équipé de graisseurs dans toutes les articulations. Le convoyeur de l’herbe flottant est monté sur des éléments anti-vibration; il a un profil spécial pour mieux éjecter l’herbe même en les conditions plus difficiles: l’herbe fauchée vient prise et projetée au sol par les roues pour un avancement plus aisé. Les sections de la lame sont en acier spécial et fixées par des rivets de 6mm. Les dents de la barre ont un profil spécial dentelé pour une coupe parfaite et sont fabriquées en acier spécial traité thermiquement. Les pousse-lame sont réglables garantissant une constante adhérence entre la lame et les dents. La barre de coupe «Tirol» à 115 cm est disponible aussi avec mouvement à huile et tête de coupe réglable. Le mouvement à bain d’huile réduit l’entretien et rend la barre idéale pour l’usage plus intense et difficile.

 

La barre de coupe centrale à deux lames de 117 cm avec mouvement a un type de coupe Mulching et est équipée de deux lames qui se meuvent en sens opposé. Cette façon de couper «à ciseaux» réduit les vibrations aux mancheron considérablement pendant le fauchage et garantit ainsi un qualité de coupe optimale en toute condition. Grâce à ses caractéristiques la barre de coupe centrale à deux lames de 117 cm est idéale dans la coupe en zones rustiques, vergers et pour obtenir du fourrage. Le convoyeur d’herbe flottant a été monté sur des éléments anti-vibration; il a un profil spécial pour mieux éjecter l’herbe même dans en conditions très difficiles: l’herbe fauchée vient prise et projetée au sol par les roues pour un avancement plus aisé. Les lames de haute qualité sont fabriquées en acier avec des traitements thermiques spéciaux et les pousse-lames en matériel flexible garantissent l’adhérence des deux lames.

 

La barre de coupe centrale normale de 127 cm, disponible aussi avec une largeur de 110 cm, est à mouvement alternatif. C’est la barre spécifique pour le fauchage de l’herbe de fourrage. Le mouvement alternatif a été fabriqué avec les aciers de première qualité et est équipé de graisseurs sur toutes les articulations. Le convoyeur d’herbe flottant a été monté sur des éléments anti-vibration; il a un profil spécial pour mieux éjecter l’herbe même dans en conditions très difficiles: l’herbe fauchée vient prise et projetée au sol par les roues pour un avancement plus aisé. Les dents de la barre ont un profil spécial dentelé pour une coupe parfaite et sont fait en acier spécial traité thermiquement. Les pousse-lame sont réglables en garantissant ainsi une adhérence constante entre la lame et les dents. Pour un meilleur équilibrage on conseille l’utilisation de la barre à 127 cm en combinaison avec le moteur diesel Lombardini 15LD350.

 

La distribution des poids de la GF3 DF a été conçue de telle façon que la stabilité des situations de fauchage dans les terrains pentus soit augmentée. Afin d’ augmenter ultérieurement la stabilité en pentes Grillo propose des élargisseurs de roues, afin qu’il soit possible d’obtenir un écartement majeur jusqu’à 24 cm, des pneumatiques avec un dessin à haute adhérence et le mancherons réglable latéralement.

 

La transmission mécanique de la GF3 DF avec les engrenages en bain d’huile est positionnée à l’intérieur d’un carter d’aluminium moulé à pression. Les commandes à levier des marches avant, arrière et ceux de la prise de force sont toujours aisément accessibles. Le levier de l’embrayage conique actif commande l’avancement, quand on lâche le mancheron la motofaucheuse s’arrête mais le moteur reste en marche. Afin d’augmenter ultérieurement la sécurité de l’opérateur, le levier d’avancement est équipé d’une double commande pour empêcher des mouvements involontaires. La double commande est actionnable avec une seule main.

 

Le blocage différentiel augmente la manœuvrabilité et, en combinaison avec les freins, rend la Grillo GF3 DF agile même pendant les manœuvres sur terrains pentus. Les deux freins à tambour montés sur les roues sont commandés par les deux leviers sur le mancheron et permettent de freiner alternativement une roue à la fois ainsi ce qui améliore le braquage. Les leviers sont équipés de blocage de manière que les freins de service sont transformés en freins de stationnement capable de tenir la motofaucheuse ferme aussi en pentes. Le blocage différentiel est commandé par un levier à «T» sur le mancheron et se révèle être indispensable pour permettre à la GF3 DF un avancement court sans difficultés.

 

La boîte de vitesses à 3 marches avant et 3 marches arrière de la Grillo GF3 DF a été conçue pour obtenir toute vitesse idéale pour le fauchage, 1.1, 2.6 et 4.3 km/h avec les roues «Tractor» 4.00-8. Afin d’exécuter un fauchage régulier, la barre de coupe est libre de s’incliner en s’adaptant a toute irrégularité du terrain. Le mancheron est monté sur des silent-bloc antivibratoires qui amortissent le vibrations même latéralement. Le mancheron est réglable latéralement pour favoriser l’utilisation en terrains pentus et en hauteur pour répondre aux exigences de tout le monde. Il est aussi réversible et peut être baissé ainsi que le dimensions de la machine sont réduites considérablement. Toutes les commandes sont en position confortable, y compris les leviers de réglage du mancheron.

 

Le GF3 DF dispose d’un moteur essence Robin Subaru EX27 OHC à 8.3 CV et du moteur diesel Lombardini 15LD350 à 7.5 CV. Les deux moteurs avec démarrage par lanceur à rappel automatique adoptent des solutions modernes qui en garantissent la mise en marche facile, la fiabilité, le taux bas d’émissions, la consommation réduite, hautes performances ainsi que les vibrations réduites au minimum. Les moteurs de la Grillo GF3 DF sont indiqués pour une utilisation professionnelle en pentes et sont équipés de pare-choque arrière.

 

Grillo offre une gamme d’accessoires afin de multiplier le possibilités de l’application de la GF3 DF, comme le broyeur d’herbe à 75 cm avec frein de lame, le broyeur à fléaux de 68 cm et, pour l’application pendant l’hiver, la lame à neige orientable de 125 cm et la turbine à neige à double étage de 70 cm.

 

La GF3 DF, comme tous les produits Grillo, a été élaborée et conçue pour durer et maintenir sa valeur au fil du temps. Tous les composants, à partir des plus simples jusqu’aux plus complexes sont de haute qualité. Grillo monte les meilleurs moteurs au monde sur ses machines! La GF3 DF a passé des tests très durs pour prouver la fiabilité de la transmission, , du châssis et de tout ses composants. Châssis, mancheron, carter, tout vient construit chez Grillo en Italie en utilisant les matériaux et les technologies les plus modernes afin d’obtenir une qualité élevée, constante et contrôlée à 100%.

 

La peinture laquée des machines Grillo est à poudre électrostatique à double couche. Au début il y a les bains de nettoyage et de préparation, puis on applique une première couche de protection qui, avec la cuisson dans le four, est la meilleure base pour l’application de la finition. La deuxième couche de laque et un passage ultérieur dans le four à 190° C confèrent la caractéristique dureté et brillance. Tous les GF3 DF sont montées de manière minutieuse et essayées par du personnel qualifié. L’essai final de toute GF3 DF se fait à moteur démarré pour vérifier sa fonctionnalité ! Une ultime et finale garantie pour un produit de haute qualité.

Moteur Robin Subaru EX27 OHC 
Démarrage par lanceur à rappel automatique
Alimentation essence
Cylindrée 265 cc, 1 Cylindre
Puissance 8.3 CV (6.1 kW)
Refroidi à air 
Filtre à air sec .
Capacité réservoir carburant 6,1 L mot. EX27 OHC - 4,3 L mot. 15LD350
Transmission engrenages en bain d'huile, avec différentiel de blocage
Boîte de vitesses 3 marches avant + 3 marches arrière
Embrayage conique active
Barre de coupe standard Barre de coupe centrale TIROL, largeur de coupe 115 cm à mouvement alternatif [réf. 9L7811 998111]
Prise de force 965 tours/min rotation en sens antihoraire
Blocage différentiel Différentiel avec blocage en actionnant le levier
Pneumatiques disponibles Roues pneumatiques Tractor 4.00-8 (jantes fixes), 4.00-10 (jantes réglables), 5.00-10 (jantes réglables). Roues pneumatiques Gazon 20x10.00-8
Mancherons réglable en hauteur et latéralement. Installés sur système anti-vibration
Freins À tambour
accessoires équipés d'origine Différentiel de blocage et freins
Dispositifs de sécurité Embrayage conique actif conforme aux normes
Poids Poids: version standard 114 kg